Main Content

Archives 2018

1er août 2018 : Une tradition de longue date

Aujourd’hui, 360 familles paysannes ont mis les petits plats dans les grands pour que leurs quelque 150 000 convives originaires de toute la Suisse passent un Brunch du 1er août inoubliable. À l’instar de l’hymne national, le Brunch à la ferme est maintenant associé aux festivités du 1er août. Comme trois membres de notre gouvernement ne voulaient pas manquer un tel événement, ils se sont mêlés au peuple dans les cantons de Berne, de Fribourg et de Lucerne.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


24 juillet 2018 : Déjeuner et promenade avec des Conseillers fédéraux

Cette année, des invités de marque se sont annoncés pour le brunch du 1er août à la ferme. La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann déjeuneront sur deux des 360 exploitations participants à la manifestation. Et pour la première fois, le Conseiller fédéral Alain Berset se promènera le 31 juillet avec 120 lecteurs de l’Illustré et du Schweizer Illustrierte et savourera un brunch paysan !

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


3 juillet 2018 : Il est temps de s’inscrire au Brunch à la ferme du 1er août!

Un savoureux et copieux déjeuner avec des produits de la ferme, en toute convivialité, qui peut y résister? Depuis plus de 25 ans, quelques 350 familles paysannes de toute la Suisse organisent le Brunch et vous invitent lors de la fête nationale. Inscrivez-vous encore aujourd’hui auprès d’une ferme de votre choix.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


10 avril 2018 : Ne laissez pas passer le délai d’inscription pour le Brunch !

Le Brunch attire année après année des dizaines de milliers de visiteurs sur les fermes pour un copieux et savoureux déjeuner. C’est pourquoi, l’Union suisse des paysans (USP) est à nouveau la recherche d’exploitations prêtent à organiser un mini, un moyen ou encore maxi Brunch. En plaine ou à la montagne, en commun avec d’autres familles paysannes ou individuellement, peu importe. Chaque lieu et chaque Brunch est unique. Nous avons éveillé votre intérêt ? Inscrivez-vous jusqu’au 27 avril 2018.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


7 février 2018 : Il est temps de vous inscrire pour le Brunch du 1er août !

Peu importe qu’il s’agisse d’un mini, moyen ou maxi Brunch, l’essentiel c’est qu’assez d’exploitations participent pour que le plus grand nombre de visiteurs puisse découvrir la campagne ! Les prestataires sont libres d’organiser le Brunch qui leur convient. Il s’agit aussi d’une belle opportunité pour faire découvrir les produits et les offres d’agritourisme de la ferme et bien sûr l’agriculture suisse en général.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)