Main Content

Archives 2016

1er août 2016 : Brunch du 1er Août : tous à la ferme pour la fête nationale !

Aujourd’hui, par monts et par vaux, quelque 360 familles paysannes ont tout mis en oeuvre pour offrir un Brunch du 1er Août digne de ce nom à leurs 140 000 hôtes venus de toute la Suisse. Le président de la Confédération Johann Schneider‐Ammann et le conseiller fédéral Guy Parmelin en ont eux aussi profité pour prendre un bol d’air champêtre à Bussy‐Chardonney (VD) et Münsigen (BE). Une tradition qui, pour sa 24e édition, a rencontré un immense succès !

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


22 juillet 2016: Des convives de marque au Brunch du 1er août

Pour près de 360 familles qui organisent un Brunch du 1er août, le mois de juillet constitue la dernière ligne droite. Les préparatifs battent leur plein et certaines exploitations affichent déjà complet. Deux représentants du Gouvernement se sont d’ores et déjà inscrits.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


4 juillet 2016: Brunch à la ferme : il est temps de s’inscrire !

Bien loin de l’agitation de la ville, la Fête nationale est l’occasion de savourer de délicieux produits régionaux dans une atmosphère conviviale à la ferme. Quelque 350 familles paysannes organisent cette année un Brunch du 1er août dans leur ferme ou à l’alpage.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


25 avril 2016: Vous souhaitez organiser un Brunch ? Inscrivez-vous sans tarder !

Vous réfléchissez à accueillir des visiteurs sur votre exploitation pour la 24e édition du Brunch du 1er août à la ferme ? Vous avez jusqu’au 30 avril pour vous décider ! Le Brunch se décline en plusieurs formules : mini, moyen ou maxi. A vous de choisir celle qui vous convient !

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


29 février 2016: Le 1er août, ouvrez les portes de votre exploitation !

Le Brunch du 1er août à la ferme est très populaire auprès de la population suisse. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de respirer l’air pur de la campagne et pour les agriculteurs de montrer leur production. Nous comptons sur les nombreuses familles participantes pour que cette 24e édition soit une fois encore un succès. Le Brunch se décline en plusieurs formules : mini, moyen ou maxi ! Le délai d’inscription est fixé au 30 avril 2016.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)