Main Content

Un été de randonnée pour tous les goûts

La nature te veut. Ne dit-on pas que le plus beau moyen pour découvrir la nature est d’emprunter un sentier de randonnée? En Suisse, les possibilités de pratiquer la randonnée sont aussi variées que le paysage, dans un cadre qui sait combler tant les promeneurs épicuriens que les randonneurs plus ambitieux.

La marche est le sport national préféré des Suisses et des Suissesses. Pour venir à bout de la totalité des 65’000 km de chemins pédestres balisés que compte le territoire, la distance à parcourir serait de plus d’une fois et demie le tour du globe. Avec une telle diversité, chacun y trouve son compte, entre agréables sentiers panoramiques à faible dénivelé et randonnées de plusieurs jours avec nuit en refuge.

Randonnée sur mesure
Faites-vous partie des randonneurs épicuriens qui apprécient d’accéder à la plus vaste panoplie de services en montagne? Le grand nombre d’hôtels, cabanes de montagne, restaurants et offres ouvertes à la réservation vous permet de choisir l’abondance de nature et l’étendue de services que vous souhaitez. Qui plus est, la plupart des itinéraires sont reliés aux transports publics.

Diversité: plus de 1000 suggestions d’itinéraires
Tout ce que l’on explore à pied reste à jamais gravé dans la mémoire. Sur MySwitzerland.com/randonnee, plus de 1000 suggestions d’itinéraires vous permettent de découvrir toute la Suisse au fil de randonnées attrayantes. Le tout agrémenté d’histoires de randonnées inspirantes, d’offres sur réservation et d’une sélection thématique et actuelle. Le site fournit également des informations sur le balisage, la sécurité et l’équipement.
MySwitzerland.com/randonnee

Marcher plus loin, vivre de nouvelles expériences: Via Alpina
Si vous voulez vivre la randonnée de votre vie et traverser les Alpes à pied, la Via Alpina est un incontournable. Le grand classique des chemins suisses de grande randonnée vous emmène sur un itinéraire de 20 étapes journalières à travers les Alpes du nord de la Suisse. Il compte 14 cols alpins à franchir. Une culture alpine, une faune et une flore très variées, ainsi que des lieux marquants tels que le lac d’Oeschinen font battre encore plus fort le cœur des randonneurs. En randonnant sur la Via Alpina, vous découvrirez des facettes inconnues de la Suisse, et d’autres facettes de vous-même.
MySwitzerland.com/viaalpina

Le carnet de randonnée, un souvenir inoubliable
Témoin de formidables performances, le carnet de randonnée Via Alpina entretient le souvenir de nombreuses expériences et émotions. Au fil des 20 étapes du parcours, collectez 38 tampons avec des motifs uniques (étapes, cols alpins et 3 tampons spéciaux). Ces tampons se trouvent dans des boîtes disposées aux différentes étapes du parcours.
MySwitzerland.com/carnetderando

MySwitzerland.com/ete