Main Content

Quand la durabilité devient concrète

Dans l’Aletsch Arena, finies les paroles, place aux actes: Alors que des discussions sont toujours vives pour savoir si la Suisse sera climatiquement neutre d’ici 2030, 2050 ou plus tard encore, le Centre Pro Natura d’Aletsch à Riederalp a déjà atteint cet objectif. Depuis l’an dernier, il est neutre en CO2 sur le plan énergétique.

La Villa Cassel et le Centre Pro Natura d’Aletsch sont désormais climatiquement neutres. Également dans un souci de préserver le Grand glacier d’Aletsch. Ceci a été rendu possible par une rénovation complète et le remplacement de l’ancien chauffage. L’énergie nécessaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire est désormais fournie par une pompe à chaleur air-eau, tandis qu’une installation photovoltaïque se charge de la production de l’électricité consommée dans tout le Centre. Celui-ci accorde par ailleurs une grande importance à la durabilité. Les transports sont réalisés avec son propre véhicule électrique, les appareils à faible consommation d’énergie sont la norme et les hôtes savourent des produits locaux, si possible biologiques. Le Centre joue ainsi de manière indirecte un rôle important dans la préservation de la biodiversité, un sujet qui occupe également une place centrale dans les offres du Centre. Parmi elles sont programmés une exposition passionnante sur le thème «Retrait du glacier – changement climatique – transition énergétique», mais aussi un Jardin alpin où fleurissent plus de 200 espèces de plantes différentes, des excursions dans la forêt d’Aletsch ou sur le Grand glacier d’Aletsch, des observations dans la nature ou bien encore des offres de découverte comme le week-end «Marmottes», l’événement familial «1er août en montagne» ou le week-end «Le brame des cerfs». Pour plus d’informations sur les différentes activités, consultez le site www.pronatura-aletsch.ch.

 

Vacances en famille sur le Grand glacier d’Aletsch

Voir l'impressionnant Grand glacier d'Aletsch de ses propres yeux, le toucher même, lors d'une passionnante randonnée accompagnée sur le glacier, apprendre de nouvelles choses grâce à l'un des sentiers à thème ou griller une délicieuse saucisse en famille et entre amis dans l'un des nombreux emplacements prévus pour cela: les vacances d'été à l'Aletsch Arena sont riches en expériences et en aventure. Naturellement durables!

De super idées d’activités durables pour les enfants:

-          randonnée sur glacier guidée pour toute la famille (enfants dès 6 ans)

-          programme d’animations pour enfants avec Gletschi

-          et bien d’autres choses encore

Vous trouverez de plus amples informations sur aletscharena.ch