Main Content

Par monts et par vaux. 3 randonnées variées.

Escalader un sommet, randonner dans les alpages ou plutôt se promener en forêt? Grâce aux 65 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés, vous pouvez découvrir à pied presque le moindre recoin de la Suisse. Ces sentiers sont tout aussi variés que les paysages – et le but devient vite le chemin!

«Chriesiwäg», le sentier des cerises du Fricktal

Ce circuit familial de cinq kilomètres traverse le magnifique paysage de la vallée du Fricktal couverte de cerisiers et renseigne sur la culture de la cerise. Durant la saison, on peut déguster les fruits à même les arbres marqués à cet effet, et les fleurs des cerisiers sont un si beau sujet de photographie!

Val Calnègia

Dans le Val Bavona, la cascade de Foroglio, haute de 110 mètres, offre un magnifique spectacle bouillonnant et éclaboussant qui ravit les randonneurs au départ et à l’arrivée du circuit dans le Val Calnègia à la nature préservée. La haute vallée reculée de Calnègia n’est accessible qu’à pied et fascine par son environnement sauvage et unique.

Randonnée sur la montagne emblématique fribourgeoise

Depuis Moléson-sur-Gruyères, ce circuit mène par de courts passages boisés, de vertes prairies où paissent des vaches fribourgeoises et devant des chalets traditionnels aux toits de bardeaux, jusqu’à la station inférieure du téléphérique pour le Moléson, à 2002 mètres d’altitude. Là-haut s’ouvre un panorama unique.

Vous trouverez d’autres superbes randonnées sur MySwitzerland.com/randonnees.