Main Content

Découvrez la diversité de la Suisse !

Cette année, le magazine du Brunch est consacré à la biodiversité, c’est-à-dire à la diversité des habitats, des espèces et des gènes. Ou tout simplement à la vie sur notre planète. Sur une superficie exiguë, la Suisse possède les paysages les plus divers en plaine comme à la montagne, des champs aux glaciers, en passant par les lacs, les rivières et les parcs. Malgré des conditions idéales, la biodiversité a diminué par rapport à 1900. La moitié des habitats et un tiers des espèces se révèlent menacés (source : OFEV, 23.03.2021).

La Fête nationale est une bonne occasion de nous rappeler tout ce que la Suisse a à offrir et combien il est important d’apprécier et de cultiver cette diversité. Après tout, les générations futures devraient elles aussi pouvoir profiter d’un Brunch du 1er août copieux et convivial à la ferme.   

Nous vous montrons comment les familles paysannes promeuvent la biodiversité dans leurs exploitations et ce que tout le monde peut faire chez soi. Vous recevez en outre des bons plans pour découvrir la Suisse et son agriculture. Au cœur du magazine se trouvent les adresses de toutes les fermes qui proposent un Brunch du 1er août.
Faites-vous plaisir : parcourez le magazine et trouvez la ferme où vous et vos proches pourrez vous faire choyer le 1er août.